Bonsoir,

J'ai bientôt terminé ma dernière vitrine sur le thème de la boulangerie pâtisserie.

Celle-ci, je la garderai pour moi, une fois n'est pas coutume!!!

Contre le mur du fond, j'ai fixé un plan de travail en carton mousse décoré de ruban doré et recouvert de papier. J'ai fabriqué et fixé des étagères sur lesquelles j'ai collé les différents gâteaux réalisés en pâte fimo eux-mêmes posés sur du carton doré pour imiter les plats.

Sur ce plan de travail, sont collés les plateaux en carton mousse entourés de ruban brodé blanc et tapissés au fond de cartons dorés sur lesquels j'ai fixé mes viennoiseries et autres pâtisseries individuelles.

Sur l'étagère de droite en balsa peint en blanc, j'ai réalisé de petits chocolats en fimo délicatement collés un par un sur des plateaux en carton doré parfois surmontés d'un autre plateau en feuille transparente à rétroprojecteur.

Sur l'étagère de gauche en balsa aussi, les différents pains en fimo sont fixés à la colle néoprène.

Enfin, sur une table semi-circulaire en carton mousse qui sera fixé au milieu devant et qui sera recouverte d'une nappe blanche, seront collés une pièce montée blanche et rose (2 heures de réalisation) en fimo et un dessert comprenant un puits, un pont et des choux en forme de cygnes surmontés de chantilly et des choux standards. Ce dernier a été réalisé d'après la photo du dessert de mes fiançailles! Ces deux pâtisseries sont en pâte fimo.

Un petit aperçu de cette vitrine à peine terminée :

IMGP5239

IMGP5249

 

IMGP5279

IMGP5256

IMGP5257

Merci de votre visite!

Anne