Bonjour,

Et voici une de mes préférées à ce jour : la boutique de broderie, couture et tricot que j'ai créée pour ma maman. Il m'a fallu quatre mois pour tout réaliser.

DSCN1577

vitrine broderie 24 12 07

vitrine1 couture 11 12 07

vitrine2 couture 11 12 07

vitrine3 couture 11 12 07

 détail tissus

Le meuble est en balsa que j'ai lasuré, les boutons sont en perles de rocailles, les morceaux de tissus sont collés sur du carton, les rubans sont enroulés sur des "enrouleurs" en carton percés d'une mini épingle. Dans les petits kits de broderie, j'ai créé de minuscules échevettes avec du fil à broder, de minuscules aiguilles avec de mini épingles, j'ai ajouté un morceau de toile et une reproduction en carton de quadrillage à broder.

détail laine

Ici le meuble est en balsa lasuré et les pelotes de laine sont réalisées avec de la laine ou du fil à canevas. J'ai ensuite reproduit les cartonnettes qui servent à maintenir la pelote.

détail table

La table est en balsa recouverte de tissu. le livre est en carton sur lequel j'ai collé l'image du livre sur la couture pour poupées mannequins, la boîte est en balsa avec à l'intérieur une mini broderie que j'ai tenté de réaliser... Les aiguilles sont en fil métallique et les ciseaux sont en réalité des "pinces" pour les jupes que j'ai aplaties!

détail écheveaux

Le meuble est en balsa lasurée, les ciseaux sont toujours des pinces à jupe, les boutons sont des perles de rocaille collées sur du carton. J'ai collé les toiles à canevas que ma maman m'avait gentiment données sans savoir à quoi ça me servirait (car je n'aime pas la broderie) sur des morceaux de carton et j'ai réalisé les écheveaux avec du fil à broder. J'ai enfin collé sur les échevettes des morceaux de papiers découpés dans les vrais bobines servant à maintenir les écheveaux.

Merci de votre visite et à bientôt

Anne